Jérémy Taburchi, artiste plasticien, peintre, écrivain et dessinateur de presse est né à Nice en 1974. Inspiré par les thèmes et les couleurs de son premier métier de Webdesigner, l’artiste invente au début des années 2000 le personnage du Chat Rose, un félin ludique, parfois joyeux parfois cynique, dont il décline les aventures dans la presse locale et dans les galeries d’art régionales.
Egalement auteur de séries telles que les Gélules, ou les Coups, Jérémy Taburchi travaille de plus en plus des matériaux et des techniques hybrides, en alliant par exemple argile, résine et impressions 3D. Ses connaissances en informatique lui permettent en effet d’expérimenter avec facilité ces nouveaux territoires virtuels qu’offrent les technologies 3D dans le domaine de l’art. Tel un clin d’œil à cette approche mixte, alliant tradition et modernité, l’artiste a créé les premiers « Cougourdons 3D« , imitations en plastique (100% biodégradable) de nos chères cucurbitacées niçoises.
Ci-dessous un reportage de France 3 sur son travail à l’occasion de la sortie de sa BD « Dr. Chat Rose & Mister Strange » publiée chez Baie des Anges éditions.
Waoouuu, la chaîne préférée du Chat Rose, Azur TV (Canal 31 de la TNT) a réalisé une interview de Jérémy Taburchi. Elle est à découvrir en intégralité ci-dessous. Merci à Nicolas Galup et à la gentille journaliste 🙂
D’autres actus et vidéos sur Google en cliquant ici.
Retrouvez plus d’informations sur l’actualité et le travail de l’artiste depuis le site www.taburchi.com